Festival La Mandarine Verte
Les 28 et 29 mars 2026, Moscou a vibré au rythme du Festival de Théâtre Francophone “La Mandarine Verte”, organisé par le Club Français de Moscou.
Cet événement a réuni pour la 20e année consécutive des enfants de Moscou, Saint-Pétersbourg, Perm, Oufa, Ekaterinbourg et de Rostov. Tous ont en commun leur passion pour la langue française et le théâtre.
Cette année, notre lycée a été représenté par deux troupes de l’atelier théâtre, regroupant des élèves des classes de 6e et de 5e.
Ils ont proposé deux pièces adaptées de la littérature classique : Les Fées de Charles Perrault et Le Médecin malgré lui de Molière.
















Nos deux spectacles ont remporté un prix. Quatre élèves ont reçu une récompense personnelle pour leur interprétation : Sarah B. 6B, Eva K. 6A, Lila P. 5B et Gleb P. 5B.
Nous félicitons tous les élèves pour leur investissement personnel, leur assiduité, leur travail et leur bonne humeur ! Tous ont progressé et ont donné le meilleur d’eux-mêmes !
Un grand merci aux collègues et aux parents qui sont venus soutenir notre troupe !
Leur soutien est précieux !
Merci à Roman et à Daria, les metteurs en scène, pour leur travail.
Vive le théâtre et vive la francophonie!
Tiphaine Tlemsani, Maria Tikhomirova

