En découvrant l’œuvre de Tolstoï
Les élèves de la Section Internationale Russe se sont rendus au Théâtre Fomenko pour assister à la présentation de « Guerre et paix. Le début» d’après le roman de L. Tolstoï. En cours de russe, ils ont partagé leurs impressions.

Catherine :
Ce qui m'a particulièrement marquée, c'est la scénographie, avec l'utilisation originale des chaises. Les personnages étaient assis dessus, marchaient dessus, et à travers ces actions, ils révélaient leurs caractères, se détachant ainsi de l'arrière-plan général.

Anna :
La manière dont le personnage d'Andreï, inspiré par Napoléon, a été développé était intéressante. Si dans le livre, cela ne devient clair qu'après une analyse détaillée des scènes, dans la pièce, cette idé est transmise à travers un objet caractéristique — le bicorne — que le héros ne cesse de fabriquer à partir d'un simple coussin.

Agathe :
La pièce, bien que longue puisqu'elle est adaptée de l'œuvre de Léon Tolstoï, se regarde facilement, car l'action est captivante et on a envie de savoir ce qui va se passer ensuite.
Elena BELIAEVA

