Les 4e au Musée de l’Orient
La semaine dernière les deux classes de 4e ont visité l'exposition «Comédiens, marionnettes, masques. Théâtre d'Extrême-Orient et d'Asie du Sud-Est» au Musée de l'Orient, situé sur le boulevard Nikitsky, à Moscou.
C’est l’aboutissement d’un travail commencé en septembre en cours d’Arts plastiques avec Mme Plekhanova. Le thème portait sur les masques italiens et nous avons réalisé des esquisses. La visite de ce musée nous a donc permis de découvrir diverses cultures théâtrales : chinoises, japonaises, coréennes, indonésiennes, cambodgiennes et vietnamiennes.
Des costumes et des décors notamment pour le théâtre d’ombres et de marionnettes nous ont particulièrement plu. Des résumés de pièces asiatiques étaient également présentés.
Nous remercions chaleureusement nos guides pour le partage !
Daria, 4A

