Visite du Kremlin de Moscou par les élèves de 5e
Dans le cadre de l’enrichissement de leurs connaissances en histoire et en architecture, les élèves de 5e ont eu l’opportunité de visiter le Kremlin de Moscou. Cette sortie pédagogique faisait suite à la lecture préalable d’un ouvrage consacré à l’histoire et aux monuments emblématiques de ce lieu exceptionnel.
Dès leur arrivée, les jeunes visiteurs ont été séduits par la beauté des lieux, et ont eu la chance de bénéficier de conditions météorologiques clémentes, propices à la découverte. Guidés par unе conférencière passionnée, ils ont pu échanger librement avec elle, poser de nombreuses questions et contempler de leurs propres yeux les édifices et trésors artistiques dont ils avaient pris connaissance dans leur lecture.





De retour en classe, ils ont prolongé cette expérience par des activités ludiques et instructives : quiz, jeux de questions-réponses et mots croisés. Ces exercices ont permis de consolider les acquis tout en stimulant l’enthousiasme des élèves.


Ce format, alliant théorie et pratique, s’est révélé particulièrement motivant. Il a non seulement renforcé l’intérêt des élèves pour l’histoire, mais également enrichi et approfondi leurs connaissances de la langue russe et de l’histoire de la capitale russe. Une expérience mémorable, à la fois éducative et inspirante.
Elena BELIAEVA

