Commémoration de l'Appel du 18 juin 1940
Jeudi dernier, une quinzaine d'élèves du LFM a assisté à la Cérémonie de commémoration du 86ème anniversaire de l'appel du Général de Gaulle le 18 juin 1940.

Aux côtés de l'Attaché de défense de l'Ambassade de France, Lucine Le Bihan-Ghlechyan, élève de Terminale B, a lu le discours du Général de Gaulle.

Après la minute de silence, les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème, accompagnés par le Proviseur et plusieurs enseignants, ont déposé des œillets auprès de la statue du Général de Gaulle devant l'hôtel Cosmos.
Cette cérémonie illustre l'importance du devoir de mémoire et de la transmission des valeurs d'engagement et de courage aux nouvelles générations.
Marie MOZOLENSKI

