
Le collège et le lycée Alexandre Dumas de Moscou constituent un établissement dont l’attractivité n’est plus à démontrer.
Les élèves de très nombreuses nationalités y font leurs études de la 6ème à la Terminale.
Cette diversité génère un dynamisme et un esprit d’ouverture qui rejaillissent sur l’ensemble de la communauté et renforcent le rayonnement de notre Culture bien au-delà de nos murs.
PROVISEUR
Jean-Paul SCHÜTZ
PROVISEURE ADJOINTE
Béatrice MENDIONDO
SITES ET HORAIRES
L’établissement se trouve au centre de l’ancien quartier français de Moscou, à quelques minutes à pied de la Place rouge.
Adresse: 7a, rue Milioutinski. Tel +7 495 627 0470
L’établissement est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h45 . Les élèves qui arrivent à partir de 7h30 sont accueillis et surveillés jusqu’à 7h55, heure à laquelle ils ont accès à leur casier. Les cours commencent à 8 heures.
RÈGLES D’ACCÈS
Les personnes habilitées à entrer dans l’établissement sont les élèves et le personnel du lycée. Chaque élève doit présenter sa carte de collégien-lycéen lors de l’entrée dans l’établissement.
- Les élèves du collège et de seconde
ne peuvent quitter l’établissement qu’en fin de demi-journée s’ils sont externes ou fin de journée s’ils sont demi-pensionnaires. Ils ne doivent pas quitter l’établissement entre deux heures de cours en cas d’absence d’un professeur sauf en fin de demi-journée si les parents les ont autorisés. - Les élèves de première
sont autorisés à sortir pendant leurs heures de permanence régulière conformément aux indications figurant sur leur carte de sortie. - Les élèves de terminale
sont munis d’une carte spécifique qui leur permet de quitter l’établissement pendant les récréations et pendant une plage horaire sans cours (régulière ou occasionnelles). - Les parents et toute personne étrangère à l’établissement
doivent se faire connaître à l’accueil et présenter un papier d’identité pour être autorisé à rentrer dans le lycée. L’accueil annoncera leur venue au service concerné. Chaque visiteur portera un badge durant sa présence au LFM.

