Le personnel de santé

Le personnel de santé

L'infirmière scolaire : son rôle et ses missions

Accueillir et accompagner les élèves en leur apportant écoute, aide et soutien, en toute confidentialité.

Intervenir, si besoin, pour les enfants en souffrance psychique, en développant les liens avec les familles et l’équipe éducative.

Conduire des actions d’éducation à la santé avec l’aide d’intervenants spécialisés (prévention des conduites addictives, prévention du harcèlement, sensibilisation à l’équilibre alimentaire et l’hygiène, éducation à la sexualité, bien être à l’école…)

Organiser les urgences et les soins, en donnant les premiers soins à l’élève blessé ou en malaise.

Participer à l’intégration et à la scolarisation des élèves présentant des problèmes médicaux ou des troubles en proposant aux parents la mise en place d’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI).

 

 

C’est un engagement journalier pour contribuer au bien-être des élèves de l’école.

 

 

Contact

Pour prendre contact avec l'infirmière scolaire, veuillez écrire un e-mail à l'adresse électronique suivante :

 

Horaires et localisation

  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Matin          
DEBUT 8:00 8:15  IB 8:00 8:15 IDF  8:00
FIN 12:30 12:30 IB 12:30 12:30 IDF  12:30
Après-midi          
DEBUT  13:15  13:15  13:15  13:15  
FIN  17:00 17:00  17:00  17:00  

IDF : Jeudi de 8h15 à 12h30

Milioutinski : le reste du temps

 

Articles similaires